Qui suis-je ?
Je m’appelle Mélanie Duranteau, je jongle entre quatre passions : le graphisme, le web, la formation et la naturopathie.
Au cours de mes expériences artistiques, dès l’adolescence, j’ai découvert différentes techniques de dessin.
Suite à des problèmes de santé dans mon enfance, dont la médecine conventionnelle n’apporterait rien, j’ai depuis toujours une profonde connexion avec la nature.
Je décide de me former à la naturopathie, cherchant à comprendre comment l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’environnement pouvait influencer le bien-être global.
J’embarque pour 3 ans d’études de naturopathie, où j’explore les différentes techniques (alimentation, hydrologie, phytothérapie, aromathérapie, relaxation, respiration, soin énergétique, réflexologie, d’actinologie et l’accompagnement psychologique).
Je complète ma formation en passant la certification reiki (niveau 1, 2 et 3).
Au fil des années, mon approche hollistique de la vie, mêlant art, santé et éducation, m’a amené vers la photographie.
Merci Marie-Andrée pour la photo !
En parallèle je me suis mis à créer une BD tout droit inspirée d’une amie psychologue, dont l’idée est de dédramatiser les problématiques de chacun avec humour afin de s’accepter comme on est. C’est comme ça qu’est née la BD “Une Psy pas comme les autres !”.
Souhaitant toujours évoluer, c’est alors que j’obtiens une certification en art-thérapie. J’ai eu l’occasion d’effectuer plusieurs stages en art-thérapie dans un cabinet de psychologie, qui confirma mon envie d’être, d’apporter, d’accompagner les personnes vers leur bien-être.
C’est alors que j’ai compris l’impact positif des mes ateliers et accompagnements; les participants témoignent de changements significatifs dans leur bien-être émotionnel, découvrant une nouvelle façon de surmonter les défis de la vie.
Ma passion pour l’enseignement se reflète dans mon approche, inspirant les stagiaires et clients quelque part à prendre en main leur bien-être et acquérir de la confiance en eux pour suivre leur chemin le plus sereinement possible.
Mélanie